Pour obtenir un certificat d’immatriculation (Carte Grise), vous n'avez plus la possibilité de vous rendre directement à la Préfecture de Montpellier, 34 place Martyrs de la Résistance 34062 Montpellier. Désormais pour faire votre carte grise dans de l'Hérault à la Sous-préfecture de Béziers ou la Sous-préfecture de Lodève nous vous conseillons de contacter notre service "Information Carte Grise" pour tout établissement de carte grise. L’État supprime en effet de plus en plus de services dans les préfectures comme celle de l'Hérault ou dans certaines sous-préfectures uniquement.
Depuis la mise en place du nouveau Système d'Immatriculation des Véhicules (S.I.V) en Septembre 2009, vous n'avez plus obligation de vous rendre dans l'une des préfectures de la région Languedoc-Roussillon ou du département de l'Hérault (34) pour effectuer vos démarches (changement de titulaire, changement de domicile, changement de nom, duplicata).
Votre-carte-grise.com est agréée par l'état depuis 2010 pour effectuer toutes vos démarches de carte grise en ligne sans vous déplacer. Vous recevrez votre certificat d'immatriculation directement chez vous en 48h*.
Informations carte grise Montpellier

Service ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h00 à 17h00
Adresse de la Préfecture de Montpellier
34 place Martyrs de la Résistance
34062 Montpellier
Horaires de la Préfecture de Montpellier
Du Lundi au Vendredi : de 08h30 à 16h30
Prix de la carte grise Montpellier - Hérault
Le prix du cheval fiscal dans le département de l'Hérault (34) est fixé par le Conseil Général de la région Languedoc-Roussillon. En 2014, le prix du cheval fiscal est de 44.00 €. Dans le département de l'Hérault (34), il y a une exonération sur la taxe régionale de 100% pour les véhicules propres fonctionnant exclusivement ou non à l’énergie électrique, au gaz naturel, au GPL et de 100% pour les vehicules fonctionnant au Superéthanol E85.
Bon à savoir
Le certificat d'immatriculation (carte grise) est soumis au paiement de taxes et d'une redevance. Le coût du certificat correspond à la somme des différentes taxes : taxe régionale, taxe pour le développement des actions de formation professionnelle (pour les camionnettes), taxe CO2 et malus écologique (si le véhicule est polluant), taxe de gestion et redevance pour l’acheminement du titre.
La taxe régionale est fixée par le conseil régional. Pour en déterminer la valeur, il faut multiplier la taxe d'un cheval fiscal (CV) de la région où vous habitez par la puissance fiscale de votre véhicule. Dans certaines situations, des réductions de cette taxe peuvent vous être accordées. La taxe peut également être fixe sans lien avec la puissance du véhicule.