Télephone Carte Grise
Du lundi au vendredi 9h30-12h30 / 13h30-18h00
Votre Carte Grise.com est membre de la Fédération Nationale des Professionnels de la Carte Grise en Ligne

Carte grise Sous-préfecture d'Alès (30)

Pour obtenir un certificat d’immatriculation (Carte Grise), vous n'avez plus la possibilité de vous rendre directement à la Sous-préfecture d'Alès, 3 boulevard Louis Blanc 30107 Alès. Désormais pour faire votre carte grise dans du Gard à la Préfecture de Nîmes ou la Sous-préfecture de Le Vigan nous vous conseillons de contacter notre service "Information Carte Grise" pour tout établissement de carte grise. L’État supprime en effet de plus en plus de services dans les préfectures comme celle du Gard ou dans certaines sous-préfectures uniquement.

Depuis la mise en place du nouveau Système d'Immatriculation des Véhicules (S.I.V) en Septembre 2009, vous n'avez plus obligation de vous rendre dans l'une des préfectures de la région Languedoc-Roussillon ou du département du Gard (30) pour effectuer vos démarches (changement de titulaire, changement de domicile, changement de nom, duplicata).

Votre-carte-grise.com est agréée par l'état depuis 2010 pour effectuer toutes vos démarches de carte grise en ligne sans vous déplacer. Vous recevrez votre certificat d'immatriculation directement chez vous en 48h*.

Informations carte grise Alès

Informations Carte Grise

Adresse de la Sous-préfecture d'Alès

3 boulevard Louis Blanc
30107 Alès

Horaires de la Sous-préfecture d'Alès

Du Lundi au Vendredi : de 08h30 à 12h00 et de 13h00 à 15h30

Prix de la carte grise Alès - Gard

Le prix du cheval fiscal dans le département du Gard (30) est fixé par le Conseil Général de la région Languedoc-Roussillon. En 2014, le prix du cheval fiscal est de 44.00 €. Dans le département du Gard (30), il y a une exonération sur la taxe régionale de 100% pour les véhicules propres fonctionnant exclusivement ou non à l’énergie électrique, au gaz naturel, au GPL et de 100% pour les vehicules fonctionnant au Superéthanol E85.

Bon à savoir

Le certificat d'immatriculation (carte grise) est soumis au paiement de taxes et d'une redevance. Le coût du certificat correspond à la somme des différentes taxes : taxe régionale, taxe pour le développement des actions de formation professionnelle (pour les camionnettes), taxe CO2 et malus écologique (si le véhicule est polluant), taxe de gestion et redevance pour l’acheminement du titre.

La taxe régionale est fixée par le conseil régional. Pour en déterminer la valeur, il faut multiplier la taxe d'un cheval fiscal (CV) de la région où vous habitez par la puissance fiscale de votre véhicule. Dans certaines situations, des réductions de cette taxe peuvent vous être accordées. La taxe peut également être fixe sans lien avec la puissance du véhicule.

Autres préfectures dans le Gard

{'_id':'1104'}