Pour obtenir un certificat d’immatriculation (Carte Grise), vous n'avez plus la possibilité de vous rendre directement à la Sous-préfecture de Romorantin-Lanthenay, place Château 41205 Romorantin-Lanthenay. Désormais pour faire votre carte grise dans du Loir-et-Cher à la Préfecture de Blois ou la Sous-préfecture de Vendôme nous vous conseillons de contacter notre service "Information Carte Grise" pour tout établissement de carte grise. L’État supprime en effet de plus en plus de services dans les préfectures comme celle du Loir-et-Cher ou dans certaines sous-préfectures uniquement.
Depuis la mise en place du nouveau Système d'Immatriculation des Véhicules (S.I.V) en Septembre 2009, vous n'avez plus obligation de vous rendre dans l'une des préfectures de la région Centre ou du département du Loir-et-Cher (41) pour effectuer vos démarches (changement de titulaire, changement de domicile, changement de nom, duplicata).
Votre-carte-grise.com est agréée par l'état depuis 2010 pour effectuer toutes vos démarches de carte grise en ligne sans vous déplacer. Vous recevrez votre certificat d'immatriculation directement chez vous en 48h*.
Informations carte grise Romorantin-Lanthenay
Adresse de la Sous-préfecture de Romorantin-Lanthenay
place Château
41205 Romorantin-Lanthenay
Horaires de la Sous-préfecture de Romorantin-Lanthenay
Du Lundi au Vendredi : de 09h00 à 12h15 et de 13h15 à 16h00
Prix de la carte grise Romorantin-Lanthenay - Loir-et-Cher
Le prix du cheval fiscal dans le département du Loir-et-Cher (41) est fixé par le Conseil Général de la région Centre. En 2014, le prix du cheval fiscal est de 49.80 €. Dans le département du Loir-et-Cher (41), il n'y a pas d'exonération sur la taxe régionale pour les véhicules propres fonctionnant exclusivement ou non à l’énergie électrique, au gaz naturel, au GPL ou pour les vehicules fonctionnant au Superéthanol E85.
Bon à savoir
Quand vous achetez un véhicule d'occasion, vous disposez d'un mois à partir de la date inscrite sur le certificat de cession pour en faire refaire le certificat d'immatriculation (carte grise), que vous l'ayez acheté en France ou à l'étranger. Vous devrez fournir des pièces supplémentaires si votre véhicule ne provient pas de France. Si vous ne pouvez pas produire ce certificat lors d'un contrôle routier, vous risquez une amende forfaitaire de 135 €.