Télephone Carte Grise
du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h00 à 17h00
Votre Carte Grise.com est membre de la Fédération Nationale des Professionnels de la Carte Grise en Ligne

Préfecture de Tours (37)

Vous désirez faire une carte grise dans le département d'Indre-et-Loire après l'achat d'un véhicule ? Vous avez perdu votre certificat d’immatriculation ou on vous l'a volé ? Vous déménagez sur le département d'Indre-et-Loire et vous devez faire un changement d'adresse sur votre carte grise ? Vous avez maintenant le choix entre aller à la Préfecture de Tours qui se situe à l'adresse suivante : 15 rue Bernard Palissy 37000 Tours (ou à la Sous-préfecture de Chinon ou à la Sous-préfecture de Loches), ou alors passer par votre-carte-grise.com société habilitée par l’État depuis 2010 pour l'établissement de carte grise. Vous évitez ainsi l'attente en Préfecture de Tours, vous ne perdez plus de temps, et votre certificat provisoire d'immatriculation vous arrive sous 48h*.

Que ce soit pour un duplicata, un changement de propriétaire ou un changement de domicile, gagnez du temps en passant votre demande sur votre-carte-grise.com, fini les problèmes de stationnement à Tours, d'aller d'un bout à l'autre d'Indre-et-Loire pour trouver une préfecture... Nous établissons les cartes grises pour toutes les régions y compris la région Centre. Ne perdez pas une seconde, faites comme nos 200.000 clients, calculez le prix de votre carte grise du département d'Indre-et-Loire (37) et profitez de notre service zéro contrainte !

Informations carte grise

Informations Carte Grise

Service ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h00 à 17h00

Adresse de la Préfecture de Tours

15 rue Bernard Palissy
37000 Tours

Téléphone : 02 47 64 37 37

Horaires de la Préfecture de Tours

Du Lundi au Vendredi : de 08h30 à 16h00

Prix de la carte grise Tours - Indre-et-Loire

Le prix du cheval fiscal dans le département d'Indre-et-Loire (37) est fixé par le Conseil Général de la région Centre. En 2014, le prix du cheval fiscal est de 49.80 €. Dans le département d'Indre-et-Loire (37), il n'y a pas d'exonération sur la taxe régionale pour les véhicules propres fonctionnant exclusivement ou non à l’énergie électrique, au gaz naturel, au GPL ou pour les vehicules fonctionnant au Superéthanol E85.

Bon à savoir

Vous pouvez obtenir un duplicata de votre certificat d'immatriculation (carte grise) si votre certificat original a été volé, perdu ou détérioré (s'il s'agit d'un vol, vous devrez le déclarer avant d'effectuer la démarche). Ce duplicata aura la même valeur que l'original. Vous recevrez un certificat provisoire d'immatriculation (CPI) qui vous permettra de circuler avec votre véhicule en attendant de recevoir votre duplicata.

Autres préfectures en Indre-et-Loire

Colonne A