Télephone Carte Grise
du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h00 à 17h00
Votre Carte Grise.com est membre de la Fédération Nationale des Professionnels de la Carte Grise en Ligne

Préfecture de Clermont-Ferrand (63)

Pour obtenir un certificat d’immatriculation (Carte Grise), vous avez la possibilité de vous rendre directement aux guichets de la Préfecture de Clermont-Ferrand, 1 rue d'Assas 63033 Clermont-Ferrand. Vous avez aussi à votre disposition la ou la ou la . Il est préférable de contacter les préfectures pour savoir si le service des cartes grises est toujours maintenu, l’État supprime en effet de plus en plus de services pour les regrouper dans les préfectures comme celle du Puy-de-Dôme ou dans certaines sous-préfectures uniquement.

Depuis la mise en place du nouveau Système d'Immatriculation des Véhicules (S.I.V) en Septembre 2009, vous n'avez plus obligation de vous rendre dans l'une des préfectures de la région Auvergne ou du département du Puy-de-Dôme (63) pour effectuer vos démarches (changement de titulaire, changement de domicile, changement de nom, duplicata).

Votre-carte-grise.com est agréée par l'état depuis 2010 pour effectuer toutes vos démarches de carte grise en ligne sans vous déplacer. Vous recevrez votre certificat d'immatriculation directement chez vous en 48h*.

Informations carte grise

Informations Carte Grise

Service ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h00 à 17h00

Adresse de la Préfecture de Clermont-Ferrand

1 rue d'Assas
63033 Clermont-Ferrand

Téléphone : 04 73 98 63 63

Horaires de la Préfecture de Clermont-Ferrand

Du Lundi au Jeudi : de 08h15 à 16h00 ; Le Vendredi : de 08h15 à 15h30

Prix de la carte grise Clermont-Ferrand - Puy-de-Dôme

Le prix du cheval fiscal dans le département du Puy-de-Dôme (63) est fixé par le Conseil Général de la région Auvergne. En 2014, le prix du cheval fiscal est de 43.00 €. Dans le département du Puy-de-Dôme (63), il y a une exonération sur la taxe régionale de 100% pour les véhicules propres fonctionnant exclusivement ou non à l’énergie électrique, au gaz naturel, au GPL et de 100% pour les vehicules fonctionnant au Superéthanol E85.

Bon à savoir

Quand vous achetez un véhicule d'occasion, vous disposez d'un mois à partir de la date inscrite sur le certificat de cession pour en faire refaire le certificat d'immatriculation (carte grise), que vous l'ayez acheté en France ou à l'étranger. Vous devrez fournir des pièces supplémentaires si votre véhicule ne provient pas de France. Si vous ne pouvez pas produire ce certificat lors d'un contrôle routier, vous risquez une amende forfaitaire de 135 €.

Autres préfectures dans le Puy-de-Dôme

Colonne A