Duplicata carte grise (vol ou perte)

Vous pouvez demander un duplicata de carte grise ou de certificat d'immatriculation lorsque celui-ci est volé, perdu ou détérioré.
En cas de perte ou de vol de votre carte grise, l'Imprimerie Nationale vous renverra le nouveau certificat d'immatriculation par La Poste comme pour une demande d'immatriculation normale

Calculer le tarif de votre Carte Grise
Démarche
Votre département
Genre
Colonne J.1
Puissance fiscale
Colonne P.6
N° Immatriculation
 Colonne A
Nombre de déclarations
Cochez cette case si vous avez déjà déclaré 3 changements d'adresse pour ce véhicule (les 3 emplacements de la carte grise sont occupés)
Energie
Colonne P.3
Mise en circulation
(jj-mm-aaaa)Colonne B
Tarif de votre Carte Grise
Bon à savoir

Duplicata carte grise en cas de vol ou perte

Vous devez déclarer rapidement le vol ou la perte de votre carte grise au commissariat ou à la gendarmerie du lieu supposé du vol ou de votre domicile. Cette déclaration de vol ou de perte de carte grise devra être fournie pour toute demande de duplicata de carte grise en ligne. Vous pouvez circuler 1 mois avec cette déclaration. Voir modèle de Cerfa n° 13753*01 à produire au commissariat.

Duplicata de carte grise si détérioration

Vous pouvez bien sûr demander un duplicata suite à la détérioration de votre carte. Vous devrez fournir votre carte grise détériorée pour preuve.

La demande de duplicata pour un véhicule immatriculé sous l'ancien système entraîne la conversion dans le nouveau système SIV. Le véhicule se verra donc attribuer un nouveau numéro au format AA-123-AA.

*   Dès réception de votre dossier complet. Délai allant de 2 à 5 jours pour les demandes de duplicata ou de changement de nom et d'adresse selon les disponibiltés des services préfectoraux